Implantologie

Les implants sont des vis de titane pur qui se placent dans l’os maxillaire pour se substituer aux racines de dents perdues ou manquantes. Cela nous permet de remplacer une pièce dentaire malade ou qui nous manque par une pièce artificielle d’une excellente fonctionnalité et d’un parfait aspect esthétique.

Mise en charge immédiate : des dents fixées dans la journée 

La mise en charge immédiate est possible dans certaines conditions. En effet, il est possible de poser la prothèse sur implant dans la journée ou le lendemain. Cependant, cette technique ne s’adresse pas à tout le monde. Elle nécessite une étude préalable.

Les dents provisoires (couronne ou bridge) sont mises en place lors de la pose des implants dentaires. Parfois, quelques heures plus tard (jusqu’à 72 heures plus tard).

Il est aussi possible de remplacer ces dents en résine par des couronnes ou bridges définitifs après la période de cicatrisation (3 à 6 mois plus tard).

La prothèse provisoire étant implanto-portée, le patient retrouve un sourire naturel et sa fonction masticatoire dans un délai de 24 à 48 heures. Cette solution est plus sécurisante et esthétique que la mise en place de prothèses collées ou amovibles.

On peut traiter avec des implants les jeunes patients, une fois leur croissance achevée. Soit normalement à partir de 16 ans chez les filles et 18 ans chez les garçons. Chez l’adulte, il n’existe pas de contre-indication liée à l’âge.

Menu
Prendre RDV